Aller au contenu principal
Fermer

Beyond Ratings et Grizzly se rapprochent dans la notation extra-financière
information fournie par Agefi Asset Management  24/07/2018 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Beyond Ratings, agence de notation financière dédiée aux risques pays et souverains, a annoncé son rapprochement avec la société Grizzly RI, spécialisée en analyse ESG (Environnement / Social / Gouvernance) et Changement climatique appliquée aux entreprises. La nouvelle entité, qui conservera le nom de Beyond Ratings, couvrira les principales classes d'actifs (actions, obligations d'entreprises et obligations d'émetteurs publics), et étendra son offre de services vers la notation tant financière qu'extra-financière, ainsi que ses destinataires, investisseurs et émetteurs. " En partageant leur vision stratégique et leurs compétences, les deux sociétés ont pour ambition de consolider leur savoir-faire au sein de la place financière internationale" , commente le communiqué.

L'agence Beyond Ratings a été créée en 2014 avec pour vocation de noter les émetteurs publics (souverains, sous-souverains et agences supranationales) en incluant les facteurs ESG dans ses analyses financières. Elle compte aujourd'hui plus de 30 clients, essentiellement des investisseurs institutionnels, des gestionnaires d'actifs et des dépositaires. De son côté, Grizzly offre aux investisseurs depuis 2015 un service dédié à l'analyse de la performance ESG et Climat des entreprises, fondée sur une approche quantitative. Ses produits et services sont utilisés aussi bien pour l'analyse Climat ESG de portefeuilles que pour la gestion de fonds ou d'indices.

Valery Lucas-Leclin, fondateur de Grizzly, devient membre du Comité exécutif de Beyond Ratings en tant que directeur général en charge de l'Analytics.

" Ce rapprochement est une étape naturelle après plusieurs années d'étroite collaboration. Il repose sur une vision partagée des enjeux liés à la caractérisation de la matérialité financière des facteurs ESG et des besoins d'innovation méthodologique associés. Il illustre la vitalité de la place financière parisienne en la matière et doit nous permettre d'accélérer notre croissance dans un univers concurrentiel international en phase de consolidation " , explique Rodolphe Bocquet, président de Beyond Ratings.

Pour accompagner son développement et sa stratégie de croissance internationale, la nouvelle entité prévoit de réaliser une nouvelle levée de fonds dans les prochains mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...